Corriger un lobe agrandi ou déchiré
La chirurgie des lobes d’oreille permet de corriger un lobe agrandi ou déchiré. Il est aussi possible d’opter pour une chirurgie du lobe d’oreille pour lui donner une apparence plus jeune en diminuant sa taille (redrapage du lobe d’oreille). Un excédent ou un étirement de la peau des lobes d’oreille peut être causé par l’âge avancé, la génétique, le port de boucles d’oreille trop lourdes ou le port de «stretch(s)».
LA CHIRURGIE
Avant la chirurgie
Lors d’une première consultation, Dre Labrecque fait une analyse complètement des lobes d’oreille, ce qui lui permet de déterminer quelles sont les meilleures options pour son patient. Elle prend ensuite bien soin d’expliquer les détails entourant la chirurgie et s’assure de répondre à chacune des questions du patient.
Ensuite, une date de chirurgie est planifiée. Entre ces deux moments, Dre Anne-Julie Labrecque et son équipe demeurent disponibles pour répondre aux interrogations.
Déroulement de la chirurgie
Durée
20 minutes par oreille
Il s’agit d’une chirurgie d’environ 20 minutes par lobe. Le patient retourne à la maison le même jour.
Anesthésie
La chirurgie se déroule sous anesthésie locale
La chirurgie se déroule sous anesthésie locale, directement dans la salle d’opération qui se situe au bureau de Dre Labrecque.
Procédure
Une petite incision est faite au niveau du lobe pour y retirer l’excédent de peau ou pour y corriger une déchirure. Des sutures sont ensuite mises en place et de l’onguent antibiotique est appliqué directement sur la plaie.
BUDGET À PRÉVOIR
Pour les lobes agrandis ou déchirés, le coût est de 500,00 $ pour un lobe ou de 750,00 $ pour les deux. Pour le redrapage d’un lobe volumineux à cause de l’âge avancé : 1000,00$ à 1500,00 $ pour les deux lobes. Les tarifs incluent toujours les suivis postopératoires.

