top of page
ivan-stern-k_lzqO_Yl4Y-unsplash_edited_edited.jpg

CHIRURGIES DES SEINS

Une expertise de pointe
en chirurgies mammaires

 

 

Depuis ses tout débuts en médecine, Dre Labrecque s’intéresse particulièrement à la chirurgie des seins, notamment chez les femmes ayant eu un diagnostic de cancer du sein, celles ayant une malformation mammaire et celles ayant une asymétrie mammaire. C’est pour cette raison qu’elle a effectué une formation surspécialisée en microchirurgie reconstructrice et en chirurgie esthétique à l’Université de Winnipeg, où elle a collaboré avec des chirurgiens plastiques de renommée internationale.

​

CHIRURGIES ESTHÉTIQUESDES SEINS

01

L’augmentation mammaire est une chirurgie permettant de répondre à une insatisfaction quant au volume et/ou la forme des seins.

03

Il existe principalement deux types de reconstruction mammaire : la reconstruction à l’aide d’implant mammaire et la reconstruction à l’aide de tissus (autologue) graisseux et/ou musculaires.

05

Les implants mammaires peuvent avoir besoin d’être repositionnés ou remplacés au cours d’une vie, à la suite d'une augmentation mammaire.

07

Les mamelons sont dits invaginés (inversés) lorsqu’ils ne se projettent pas spontanément vers l’avant. Une intervention chirurgicale mineure, sous anesthésie locale, peut alors permettre de bien repositionner le mamelon.

02

La réduction mammaire consiste à réduire le volume des seins, retirer la peau excédentaire, repositionner les mamelons et redonner une forme plus anatomique aux seins.

04

Le redrapage mammaire ou mastopexie a pour objectif de corriger la ptose (descente). Il est possible de préserver le volume initial du sein ou de le corriger.

06

L’objectif est donc de rétablir, de façon la plus juste possible, la symétrie des seins. Plusieurs procédures ou combinaisons de techniques sont possibles pour corriger l’asymétrie selon la sévérité et le résultat escompté.

bottom of page